Retour 28 janvier 2014

L’HISTOIRE DE CAMILLE ARCHAMBAULT, UN VÉRITABLE PIONNIER !

Cette publication, qui peut servir de référence, a pour but d’illustrer vis-à-vis l’opinion publique, les luttes, les réussites et la participation au développement économique du Québec de l’industrie du camionnage au Québec, ainsi que son rôle dans l’évolution politique.


À l’âge de 21 ans, Camille Archambault de Montréal fonda et devint président du Syndicat des Camionneurs de la Province de Québec.

Vu l’absence à cette époque de législation précise quant à l’émission de permis d’exploitation, contrôle des tarifs, les restrictions rigoureuses quant au poids légal, Monsieur Archambault créa cet organisme dynamique afin de contrer la loi de la jungle. Le manque de réglementation appropriée empêchait les camionneurs de mieux servir le publique.

À l’origine de sa carrière dans le domaine du transport routier, il était président de Rapid Transport & Freight et il fonda Express Terminal Ltée.

Il s’est dévoué et a lutté toute sa vie pour le rayonnement du transport routier au niveau provincial et national. Sa renommée s’est étendue sur la plan international.

Mais son principal fait d’arme, est qu’il a été l’initiateur de la fusion entre les cinq associations de camionnage qui existaient à l’époque pour former un seul organisme qui deviendra L’Association du Camionnage du Québec.

Il fut aussi le fondateur du Bulletin des Camionneurs qui devint la revue du Transport Routier.

Vous pourrez lire cette histoire rocambolesque de nos pionnier du camionnage dans

L’Histoire du Camionnage au Québec,  l’histoire de nos pionniers, à nos jours

 

COMMANDEZ-LE EN LIGNE! WWW.BLOGUEDUCAMIONNAGE.COM




Votre commentaire




0 Commentaire

Nos clients


Analyse gratuite

de votre plan

demande d'information

Histoire du camionnage

6455, Doris-Lussier, Bureau 410
Boisbriand (Québec)
J7H 0E8
Tél. : 450 970-2816
Téléc. : 450 419-8611

Multidisciplinaire, LES COMMUNICATIONS ARMURE est une agence de communication marketing qui offre des services personnalisés de production, de réalisation et de création de composantes marketing, et ce, tant au sein du domaine public que privé.

Marketing, Communication, Rédaction corporative, Traduction, Édition, Création et design Stratégie média, Placement média, Stratégie web, Ccréation web, Gestion de contenu web et papier, Stratégie ventes, Services conseil, Nnouveaux médias, Multimédias



Partager :