Retour 30 janvier 2014

En 1950, une grève générale de l’industrie du ferroviaire à démontrer aux consommateurs l’importance du camionnage.

Cette publication, qui peut servir de référence, a pour but d’illustrer vis-à-vis l’opinion publique, les luttes, les réussites et la participation au développement économique du Québec de l’industrie du camionnage au Québec, ainsi que son rôle dans l’évolution politique.


Il a fallu un événement de portée nationale pour que le publique réalise l’importance de l’industrie du camionnage pour l’économie du pays. On se rappellera longtemps de la grève générale des cheminots déclenché le 22 août 1950 à six heures du matin, immobilisant ainsi tout transport ferroviaire d’un océan à l’autre. Les journaux annonçaient, le même jour, que la vie économique paralysée dans les 48 heures. Mais il n’en fut rien, la grève dura neuf jours et, durant ce laps de temps, pas un citoyen canadien ne manqua des nécessités de la vie et ce, grâce à l’industrie du camionnage qui était depuis longtemps en mesure de faire face à une telle situation.

L’Honorable Lionel Chevrier, alors ministre fédéral des Transports, avait auparavant déclaré que l’industrie du transport routier avait dépassé son rayon économique et constituait un danger pour la stabilité économique des chemins de fer.

Après la grève, il n’était plus du même avis. Parlant au Club Rotary de Montréal M. Chevrier déclara : «Je voudrais saisir l’occasion qui m’est offerte d’exprimer ma reconnaissance envers l’industrie du camionnage pour le merveilleux travail qu’elle a accompli durant la grève du rail.» Une fois de plus l’industrie venait de démontrer clairement son utilité et efficacité!

 

Vous pourrez lire cette histoire rocambolesque de nos pionnier du camionnage dans

L’Histoire du Camionnage au Québec,  l’histoire de nos pionniers, à nos jours

 

L’HISTOIRE DU CAMIONNAGE AU QUÉBEC, VOTRE HISTOIRE !


COMMANDEZ-LE EN LIGNE! WWW.BLOGUEDUCAMIONNAGE.COM




Votre commentaire




0 Commentaire

Nos clients


Analyse gratuite

de votre plan

demande d'information

Histoire du camionnage

6455, Doris-Lussier, Bureau 410
Boisbriand (Québec)
J7H 0E8
Tél. : 450 970-2816
Téléc. : 450 419-8611

Multidisciplinaire, LES COMMUNICATIONS ARMURE est une agence de communication marketing qui offre des services personnalisés de production, de réalisation et de création de composantes marketing, et ce, tant au sein du domaine public que privé.

Marketing, Communication, Rédaction corporative, Traduction, Édition, Création et design Stratégie média, Placement média, Stratégie web, Ccréation web, Gestion de contenu web et papier, Stratégie ventes, Services conseil, Nnouveaux médias, Multimédias



Partager :