Retour 10 juin 2014

PAUL GUILBEAULT DE GRONDINES, UN DE NOS PIONNIERS DU CAMIONNAGE

À l’origine du transport de marchandises sur routes, plusieurs propriétaires conduisaient leur propre véhicule.

SYLVAIN|s


Ils appartenaient à cette race de pionniers-bâtisseurs qui ont fait reconnaître le camion comme moyen de transport autonome. Plusieurs se sont cultivés par la lecture et la réflexion : nous citons le cas de ces

Québécois valeureux de tous les coins de la province dont l’exemple où l’expérience a été vécue par des centaines d’autres que nous aurions voulu évoquer.

 

Paul Guilbault, de Grondines. Il a lancé son entreprise de Transport en 1926 et il a été un des premiers détenteurs de permis de camionnage octroyés par le gouvernement provincial. En 1938, il constituait une société de Transport avec ses frères et celle-ci n’a pas cessé de progresser depuis.

Dans les discussions ou les assemblées, il donnait une opinion réfléchie, mûrie et calme qui contrastait parfois avec l’emportement des autres.

 

Pour vous procurer le livre, vous pouvez le commander en ligne en suivant le lien ici-bas.




Votre commentaire




0 Commentaire

Nos clients


Analyse gratuite

de votre plan

demande d'information

Histoire du camionnage

6455, Doris-Lussier, Bureau 410
Boisbriand (Québec)
J7H 0E8
Tél. : 450 970-2816
Téléc. : 450 419-8611

Multidisciplinaire, LES COMMUNICATIONS ARMURE est une agence de communication marketing qui offre des services personnalisés de production, de réalisation et de création de composantes marketing, et ce, tant au sein du domaine public que privé.

Marketing, Communication, Rédaction corporative, Traduction, Édition, Création et design Stratégie média, Placement média, Stratégie web, Ccréation web, Gestion de contenu web et papier, Stratégie ventes, Services conseil, Nnouveaux médias, Multimédias



Partager :