Retour 25 juin 2014

QUELQUES PIONNIERS… SAM MAISLIN

À l’origine du transport de marchandises sur routes, plusieurs propriétaires conduisaient leur propre véhicule. Ils appartenaient à cette race de pionniers-bâtisseurs qui ont fait reconnaître le camion comme moyen de transport autonome.

SYLVAIN|s


Sam Maislin, de Montréal, et ses six frères ont bâti une des plus importantes entreprises internationales de transport routier en Amérique du Nord. 2 700 employés, plus de 3 000 remorques de toutes catégories qui offraient un service régulier du Québec et de l’Ontario vers les États américains de la Côte Est. Tout a commencé lorsque leur mère les envoyait chercher du poisson sur le marché de New York pour son magasin de la rue St-Laurent à Montréal. Un des grands problèmes du début était l’attitude des douaniers qui forçaient le déchargement des camions aux frontières canado-américaines.

 

Pour vous procurer le livre, vous pouvez le commander en ligne en suivant le lien ici-bas. 




Votre commentaire




0 Commentaire

Nos clients


Analyse gratuite

de votre plan

demande d'information

Histoire du camionnage

6455, Doris-Lussier, Bureau 410
Boisbriand (Québec)
J7H 0E8
Tél. : 450 970-2816
Téléc. : 450 419-8611

Multidisciplinaire, LES COMMUNICATIONS ARMURE est une agence de communication marketing qui offre des services personnalisés de production, de réalisation et de création de composantes marketing, et ce, tant au sein du domaine public que privé.

Marketing, Communication, Rédaction corporative, Traduction, Édition, Création et design Stratégie média, Placement média, Stratégie web, Ccréation web, Gestion de contenu web et papier, Stratégie ventes, Services conseil, Nnouveaux médias, Multimédias



Partager :